Entreprise crée dans les années 1950 par Angelo Maulini.

Le siège de l’entreprise de maçonnerie est d’abord dans la maison familiale à Ambilly, puis il achete un terrain dans la zone artisanal d’Ambilly ou il constuit la première tranche de l’atelier actuel.

Il est décoré en 1989, par François Mitterrand, de la

Légion d’Honneur. Il travaille jusqu’a l’age de 95 ans.

René Maulini, fils d’Angelo était déja sur les chantiers à l’age de 9 ans. Il exerce le metier de maçon avec son pére . En 1970, Il agrandit l’atelier pour créer une unitée de préfabrication. Grand spécialiste en ce domaine, des architectes de toute  la france  venaient à l’atelier pour demander des conseils. En 1980 il  crèe la marbrerie et équipe l’atelier de  machines pour tailler le granit, dont la plus grosse débiteuse de la région Rhones Alpes.

René Maulini, avec le "berot", le"camion" des année 40.(exposée au musée de lamaçonnerie de Ville la Grand).

Stéphane Maulini

J’ai commencé à travailler en alternance à l’atelier en 1980, à l’age de 14 ans. Mon père et mon grand père  m’ont initiés au métier de  cimentier rocailleur et tailleur de pierre. J’ai repris  l’entreprise en 2002.

En 2010 sort le projet CEVA, bloquant tout dévellopement de l’entreprise.

Etant implanté à coté de la gare, la mairie d’Ambilly nous exproprie pour faire des immeubles. Aucune solution de reinstallation n’est proposée. Aucune aides des élus. Au coeur de Chablais gare les terrains sont expropriés 60 € le m2.